Un arrêté du ministère de l'Intérieur, paru ce mardi au Journal officiel, indique que le lieutenant-colonel Brach sera chargé de mission auprès du conseiller Gendarmerie de la mission opérationnelle de sécurité et de défense. Il était précédemment (2020-2022), sous-préfet et directeur de cabinet de la préfète de Haute-Vienne.
Sébastien Brach, lieutenant-colonel de gendarmerie est nommé sous-préfet, directeur de cabinet du préfet de la #HauteVienne par décret du Président de la République en date du 4 août 2020. Il prend ses fonctions aujourd'hui à #Limoges. pic.twitter.com/Nx1k34IvIW
— Préfète de la Haute-Vienne (@Prefet87) August 5, 2020
Réintégré dans le corps des officiers de gendarmerie en juillet 2022, Sébastien Bach a été affecté pendant trois mois à la direction des opérations et de l'emploi (DOE), et plus précisément à la sous-direction de l'emploi des forces.
Diplômé de l'EOGN, de l'Ecole de guerre et de l'ENA, il a notamment commandé la compagnie de gendarmerie de Haguenau (Haut-Rhin) et été affecté à plusieurs reprises dans des unités de recherches.
La mission opérationnelle de sécurité et de défense compte des policiers, des gendarmes et des sapeurs-pompiers.
PMG