<i class='fa fa-lock' aria-hidden='true'></i> Le GIGN décoré de la médaille d’honneur des Affaires étrangères

Photo : Le nouvel écusson du Groupe d'intervention de la Gendarmerie nationale (GIGN). (Photo: L.Picard/L'Essor)

29 mai 2024 | Vie des personnels

Temps de lecture : < 1 minute

Le GIGN décoré de la médaille d’honneur des Affaires étrangères

par | Vie des personnels

Le Bulletin officiel des décorations, médailles et récompenses (BODMR), daté du 27 mai 2024 et diffusé lundi sur le site de Légifrance, publie des décorations intéressant les gendarmes. Un arrêté (texte 51) du ministère de l'Europe et des Affaires étrangères, daté du 18 mars 2024, attribue "à titre exceptionnel à l'échelon or" la médaille d’honneur […]

Le Bulletin officiel des décorations, médailles et récompenses (BODMR), daté du 27 mai 2024 et diffusé lundi sur le site de Légifrance, publie des décorations intéressant les gendarmes.

Un arrêté (texte 51) du ministère de l'Europe et des Affaires étrangères, daté du 18 mars 2024, attribue "à titre exceptionnel à l'échelon or" la médaille d’honneur des Affaires étrangères au Groupe d'intervention de la Gendarmerie nationale (GIGN) "pour actes de bravoure et de dévouement". Le GIGN assure la protection des diplomates français en zone de guerre, comme en Ukraine ou en Irak.

Un autre arrêté (texte 8), daté du mars 2024, distingue de la médaille d’honneur de la Police nationale "à titre exceptionnel" et à l’échelon argent, le colonel de gendarmerie Franck Auneau, directeur national adjoint du renseignement territorial.

Enfin, dix réservistes de la gendarmerie de l'Air se voient attribuer par un arrêté (texte 37) du 25 mars 2024 la médaille des réservistes volontaires de défense et de sécurité intérieure à l’échelon bronze avec agrafe « Garde nationale ». Il s'agit de :

Fabrice Albanhac, adjudant de réserve.

Thierry Bétard, major de réserve. 

Solenne Carreras, sous-lieutenante de réserve. 

Antoine Delahaye, brigadier de réserve.

Eloïse Gorin, gendarme adjointe 2e classe de réserve.

Céline Mercelot, gendarme de réserve.

Richard Perriot, major de réserve.

Patrick Pierrat, adjudant de réserve.

René Vanius, adjudant de réserve. 

Mickaël Venner, gendarme de réserve.

PMG

Près de 2.970 gendarmes viennent d’être distingués par la médaille de la Défense nationale et 270 autres par celle des réservistes volontaires de défense et de sécurité intérieure.

Registre :

La Lettre Conflits

La newsletter de l’Essor de la Gendarmerie

Voir aussi