Le Journal officiel publie ce mercredi 20 mars un décret du président de la République nommant le général de brigade Olivier Dubois chef de la mission des marchés de partenariat de la Gendarmerie.
Créée il y a un mois, cette petite structure est rattachée à la direction des soutiens et finances de la DGGN. Elle engage et pilote les opérations, comme la reconstruction, l'extension et la rénovation des grandes casernes, que la Gendarmerie choisit de mener dans le cadre de marchés de partenariat avec des entreprises privées. Ces opérations sont marquées par un volume financier important et un montage complexe.
Le général Olivier Dubois assure déjà la direction de projet de "CapSatory", une opération immobilière d’envergure, visant à poursuite de la modernisation du parc immobilier de la Gendarmerie, sur le plateau de Satory, près de Versailles : construction de logements durables et réhabilitation énergétique d’un millier de logements.
Formé à l'EOGN, le général Dubois, a notamment commandé le groupement du Cher et occupé le poste d'adjoint logistique à la DGGN.
PMG
Budget de la Gendarmerie: les points de vigilance du député Jean-Pierre Cubertafon