<i class='fa fa-lock' aria-hidden='true'></i> Le général Bouillié, nouveau patron du commandement pour l’environnement et la santé

Photo : À partir du 1er mars 2025, le général Fabrice Bouillié prendra la tête du Commandement pour l'environnement et la santé (Cesan). (Photos: PJGN/Gendarmerie - assemblage L'Essor)

20 février 2025 | Vie des personnels

Temps de lecture : < 1 minute

Le général Bouillié, nouveau patron du commandement pour l’environnement et la santé

par | Vie des personnels

Le général Fabrice Bouillié sera, à partir du 1er mars, le nouveau patron du commandement pour l'environnement et la santé.

Un décret du 19 février 2025, publié ce jeudi au Journal officiel, nomme le général de brigade Fabrice Bouillié commandant du Commandement pour l’environnement et la santé (Cesan). Il prendra ses fonctions le 1er mars 2025, date à laquelle il sera promu général de division.

Ce saint-cyrien, spécialiste de la police judiciaire, est actuellement chargé de mission à l’Inspection générale de la Gendarmerie (IGGN). Un poste qu’il occupe après avoir notamment dirigé le Service central de renseignement criminel (SCRCGN), le bureau de la PJ au sein de la Sous-direction de la police judiciaire, le groupement de gendarmerie d’Ille-et-Vilaine, ou encore la Section de recherches (SR) d’Angers.

Créé en juin 2023, le Cesan pilote, conduit et anime le dispositif de la Gendarmerie dans la lutte contre les atteintes à l’environnement et à la santé publique.

PMG

Lire aussi : Le général Noyau, nommé préfigurateur de l’UNPJ et chargé de mission auprès du général Bonneau, quitte le Cesan

La Lettre Conflits

La newsletter de l’Essor de la Gendarmerie

Voir aussi