<i class='fa fa-lock' aria-hidden='true'></i> Le gendarme motocycliste fait sa demande en mariage à l’issue de son stage

Photo : Le gendarme Denis B. fait sa demande en mariage lors des cérémonies de fin de stage.

7 avril 2022 | Vie des personnels

Temps de lecture : < 1 minute

Le gendarme motocycliste fait sa demande en mariage à l’issue de son stage

par | Vie des personnels

Le 31 mars, les 60 stagiaires motocyclistes de la promotion F164 de l’école de Gendarmerie de Fontainebleau ont achevé leur formation initiale. Un jour spécial durant lequel ils se livrent à des démonstrations de dextérité aux guidons de leurs motos, devant leurs familles et amis. La première partie a lieu à l’école, avec divers carrousels exécutés par les stagiaires mais aussi leurs instructeurs. 

Ensuite tout ce petit monde se rend au polygone, où des pistes de béton serpentent dans la forêt. Les stagiaires qui les parcouraient avec quelques suées, voire quelques chutes il y a peu, démontrent leur savoir-faire tout neuf. Cette fois, la manifestation a été quelque peu différente puisque c’est ce lieu et ce moment que le gendarme Denis B. a choisi pour demander Coralie en mariage. 

Encouragé par ses camarades, il l’a fait venir auprès de lui et elle a dit oui! Les deux amoureux se sont embrassés sous les applaudissements des stagiaires, de leurs proches et des cadres de l’école, soit environ 300 personnes, pour une cérémonie hors norme.

Registre :

La Lettre Conflits

La newsletter de l’Essor de la Gendarmerie

Voir aussi