Les quelque 150 à 200 officiers supérieurs (chefs d'escadron et lieutenants colonels) diplômés de l'Ecole de guerre, selon les années, obtiendront désormais avec leur brevet la qualification d'"expert en management, commandement et stratégique", selon un arrêté qui vient de paraître au Journal officiel. Cette certification leur permettra de valider leurs compétences au niveau le plus […]
Les quelque 150 à 200 officiers supérieurs (chefs d'escadron et lieutenants colonels) diplômés de l'Ecole de guerre, selon les années, obtiendront désormais avec leur brevet la qualification d'"expert en management, commandement et stratégique", selon un arrêté qui vient de paraître au Journal officiel.
Cette certification leur permettra de valider leurs compétences au niveau le plus élevé dans le référentiel national des compétences professionnelles (RNCP). Le niveau 8 correspond à un doctorat.
Trente-deux officiers supérieurs de la Gendarmerie brevetés de l’Ecole de guerre
La question du mois
Bruno Retailleau, pour lutter contre la violence et les narcotrafics en Guadeloupe, a confirmé l’installation de « deux escadrons de gendarmerie mobile, sans enlever le peloton de la garde républicaine », mais aussi de « deux brigades nautiques », une de gendarmerie et une de police respectivement en Basse-Terre à Gourbeyre et à Pointe-à-Pitre. Pensez-vous que cela sera une réponse satisfaisante ?