Le Journal officiel du 6 août comporte un décret portant modification de l'appellation "retraite du combattant". C'est la suite d'un précédent décret du 29 juin 2023… On parlera désormais de « l'allocation de reconnaissance du combattant ». Il parait que l'actuelle dénomination était "source d'ambiguïtés". La nouvelle a été décidée "en vue de mieux traduire […]
Le Journal officiel du 6 août comporte un décret portant modification de l'appellation "retraite du combattant". C'est la suite d'un précédent décret du 29 juin 2023…
On parlera désormais de « l'allocation de reconnaissance du combattant ».
Il parait que l'actuelle dénomination était "source d'ambiguïtés". La nouvelle a été décidée "en vue de mieux traduire la nature de ce dispositif"…
Publics concernés par ce décret : les bénéficiaires de la retraite du combattant, et les services de l'Etat instruisant les demandes correspondantes, ou assurant sa liquidation.
La question du mois
Bruno Retailleau, pour lutter contre la violence et les narcotrafics en Guadeloupe, a confirmé l’installation de « deux escadrons de gendarmerie mobile, sans enlever le peloton de la garde républicaine », mais aussi de « deux brigades nautiques », une de gendarmerie et une de police respectivement en Basse-Terre à Gourbeyre et à Pointe-à-Pitre. Pensez-vous que cela sera une réponse satisfaisante ?