Un arrêté publié jeudi 9 novembre 2023 au Journal officiel énumère les listes des quelque 770 unités de 77 départements, situées dans des quartiers difficiles. Les unités désignées sont principalement des brigades motorisées (BMO), des brigades de recherches (BR), des brigades territoriales (BT), des communautés de brigades (Cob) ou des pelotons de surveillance et d'intervention […]
Un arrêté publié jeudi 9 novembre 2023 au Journal officiel énumère les listes des quelque 770 unités de 77 départements, situées dans des quartiers difficiles. Les unités désignées sont principalement des brigades motorisées (BMO), des brigades de recherches (BR), des brigades territoriales (BT), des communautés de brigades (Cob) ou des pelotons de surveillance et d'intervention de la Gendarmerie (Psig). Dix unités supplémentaires font leur entrée dans cette liste qui concernait l'an passé 75 départements.
L'arrêté entre en vigueur le 1er décembre 2023.
PMG
La liste de 2022 des unités bénéficiant de l’ASA dans les quartiers difficiles.
La question du mois
Bruno Retailleau, pour lutter contre la violence et les narcotrafics en Guadeloupe, a confirmé l’installation de « deux escadrons de gendarmerie mobile, sans enlever le peloton de la garde républicaine », mais aussi de « deux brigades nautiques », une de gendarmerie et une de police respectivement en Basse-Terre à Gourbeyre et à Pointe-à-Pitre. Pensez-vous que cela sera une réponse satisfaisante ?