Un arrêté, publié ce samedi au Journal officiel, énumère les noms des 1.936 sous-officiers de gendarmerie qui ont réussi l'examen d'officier de police judiciaire. L'analyse de ces 1.936 noms révèle que 26 % des sous-officiers de gendarmerie qui ont obtenu cette qualification d'OPJ sont des femmes alors qu'elles ne représentent que 20 % des effectifs […]
Un arrêté, publié ce samedi au Journal officiel, énumère les noms des 1.936 sous-officiers de gendarmerie qui ont réussi l'examen d'officier de police judiciaire. L'analyse de ces 1.936 noms révèle que 26 % des sous-officiers de gendarmerie qui ont obtenu cette qualification d'OPJ sont des femmes alors qu'elles ne représentent que 20 % des effectifs de sous-officiers.
L'Essor avait publié en exclusivité il y a un mois le nombre des sous-officiers qui ont obtenu la qualité d'officiers de police judiciaire.
(Actualisé avec pourcentage des sous-officières qui ont réussi l'examen OPJ)
PMG
Près de 2.000 nouveaux officiers de police judiciaire en Gendarmerie
La question du mois
Bruno Retailleau, pour lutter contre la violence et les narcotrafics en Guadeloupe, a confirmé l’installation de « deux escadrons de gendarmerie mobile, sans enlever le peloton de la garde républicaine », mais aussi de « deux brigades nautiques », une de gendarmerie et une de police respectivement en Basse-Terre à Gourbeyre et à Pointe-à-Pitre. Pensez-vous que cela sera une réponse satisfaisante ?