Secrétaire générale adjointe de la garde nationale, le générale de brigade Karine Lejeune vient de se voir nommée secrétaire générale adjointe du Conseil supérieur de la réserve militaire.
Un arrêté du 23 octobre 2024, publié ce dimanche 27 octobre 2024 au Journal officiel, annonce la nomination de la générale Karine Lejeune, secrétaire générale adjointe de la Garde nationale, depuis septembre 2024, au poste de secrétaire générale adjointe du Conseil supérieur de la réserve militaire (CSRM).
Le Conseil supérieur de la réserve militaire contribue à l’évolution du rôle des réserves militaires au service de la défense, de la sécurité et de la cohésion nationale. Il est l’organe de consultation des réservistes militaires.
PMG
La question du mois
Bruno Retailleau, pour lutter contre la violence et les narcotrafics en Guadeloupe, a confirmé l’installation de « deux escadrons de gendarmerie mobile, sans enlever le peloton de la garde républicaine », mais aussi de « deux brigades nautiques », une de gendarmerie et une de police respectivement en Basse-Terre à Gourbeyre et à Pointe-à-Pitre. Pensez-vous que cela sera une réponse satisfaisante ?