C’est le major Fabrice Balsamo affecté au SIRPA-G (Service d’informations et de relations publiques des armées-gendarmerie) qui a remporté le concours photo international lancé par Europol en 2017 avec ce cliché d’un gendarme du GIGN à bord d’un hélicoptère EC145 en surveillance sur le départ du Tour de France depuis le Mont-Saint-Michel (Manche) en 2016. Il […]
C’est le major Fabrice Balsamo affecté au SIRPA-G (Service d’informations et de relations publiques des armées-gendarmerie) qui a remporté le concours photo international lancé par Europol en 2017 avec ce cliché d’un gendarme du GIGN à bord d’un hélicoptère EC145 en surveillance sur le départ du Tour de France depuis le Mont-Saint-Michel (Manche) en 2016.
Il est suivi sur le podium par les photographes espagnol et autrichien.
La question du mois
Bruno Retailleau, pour lutter contre la violence et les narcotrafics en Guadeloupe, a confirmé l’installation de « deux escadrons de gendarmerie mobile, sans enlever le peloton de la garde républicaine », mais aussi de « deux brigades nautiques », une de gendarmerie et une de police respectivement en Basse-Terre à Gourbeyre et à Pointe-à-Pitre. Pensez-vous que cela sera une réponse satisfaisante ?