La gendarmerie recrute cinq spécialistes en numérique

Photo : (Photo d'illustration - LP/L'Essor)

7 février 2023 | Vie des personnels

Temps de lecture : 2 minutes

La gendarmerie recrute cinq spécialistes en numérique

par | Vie des personnels

Les avis de vacances de ces cinq emplois ont été publiés dimanche 5 février 2023 au Journal officiel.

C'est tout d'abord le Service de traitement de l’information de la Gendarmerie (STIG), implanté à Rosny-sous-Bois (Seine-Saint-Denis), et plus précisément son service d'hébergement informatique de haute disponibilité de la sécurité intérieure, qui recrute. Ce dernier recherche deux opérateurs en cybersécurité, experts en sécurité des systèmes d'information, ainsi qu'un administrateur systèmes et réseaux, expert de haut niveau en technologies numériques.

Ces postes sont ouverts à des candidats titulaires d’un diplôme de niveau 5 (soit un bac+2), qui seront recrutés en qualité de sous-officiers commissionnés, rattachés au corps des sous-officiers de gendarmerie, au grade de maréchal des logis-chef ou d'adjudant, en fonction de leur expérience et de leurs qualifications.

Le ComCyberGend continue à se renforcer

Deux postes d'experts de haut niveau en technologies numériques sont également à pourvoir au sein du Commandement de la Gendarmerie dans le cyberespace (ComCyberGend).

Un poste d’analyste cyber est tout d'abord à pourvoir au sein de la division de la proximité numérique du ComCyberGend, à Sèvres (Hauts-de-Seine). Le profil recherché pour ce poste est celui d'un titulaire d’un master (ou équivalent), disposant d’une expérience d’au moins 6 ans dans le cyber. Le candidat sera recruté en qualité d’officier commissionné, avec le grade de capitaine.

Enfin, un poste d’expert en cybersécurité est aussi à pourvoi ComCyberGend, mais cette fois pour sa division technique, basée à Pontoise (Val d'Oise). L'Arme recherche ici un candidat titulaire d’un diplôme d’ingénieur en informatique ou en cybersécurité, et possédant une expérience d’au moins 5 ans dans le cyber. L’intéressé sera recruté en qualité d’officier commissionné au grade de capitaine.

Ces postes visent à augmenter les effectifs dans le domaine de la cybersécurité, notamment dans la protection des menaces numériques visant les services de traitement de l’information de la Gendarmerie.

La gendarmerie recrute un expert de haut niveau en technologies numériques pour le poste d’officier commissionné au grade de capitaine.

La Lettre Conflits

La newsletter de l’Essor de la Gendarmerie

Voir aussi