Deux postes de clarinettistes et un poste de cornettiste/trompettiste, sont disponibles au sein de l'orchestre d'harmonie et un poste (clairon et trompette de cavalerie) à la batterie fanfare de la gendarmerie mobile. Les intéressés devront envoyer leurs curriculum vitae, lettres de motivation ainsi que les diplômes musicaux obtenus au chef de la musique de la gendarmerie […]
Deux postes de clarinettistes et un poste de cornettiste/trompettiste, sont disponibles au sein de l'orchestre d'harmonie et un poste (clairon et trompette de cavalerie) à la batterie fanfare de la gendarmerie mobile. Les intéressés devront envoyer leurs curriculum vitae, lettres de motivation ainsi que les diplômes musicaux obtenus au chef de la musique de la gendarmerie mobile, au 4 avenue Busteau, à Maisons-Alfort.
Les musiciens recrutés devront s’intégrer musicalement à l’ensemble de la formation et entretenir le matériel et les tenues. Recrutés en qualité de sous-officiers commissionnés, ils signeront un contrat initial de trois ans au grade de gendarme de premier échelon, avec la limite contractuelle de 17 ans de services.
CSC
La Gendarmerie recrute cinq musiciens
La question du mois
Bruno Retailleau, pour lutter contre la violence et les narcotrafics en Guadeloupe, a confirmé l’installation de « deux escadrons de gendarmerie mobile, sans enlever le peloton de la garde républicaine », mais aussi de « deux brigades nautiques », une de gendarmerie et une de police respectivement en Basse-Terre à Gourbeyre et à Pointe-à-Pitre. Pensez-vous que cela sera une réponse satisfaisante ?