L’orchestre de la Garde républicaine recrute trois musiciens

Photo : L'orchestre de la Garde républicaine lors d'une cérémonie aux Invalides, en juillet 2021. (Photo: L.Picard/L'Essor)

29 janvier 2022 | Vie des personnels

Temps de lecture : < 1 minute

L’orchestre de la Garde républicaine recrute trois musiciens

par | Vie des personnels

Les avis de vacances d'emploi de flûtiste et de clarinettistes sont parus ce vendredi au Journal officiel. Les trois musiciens retenus se verront recruter sous le statut d'officier commissionné, rattaché au corps des sous-officiers de la Gendarmerie. Un contrat initial de cinq ans au grade de gendarme (1er échelon) leur sera proposé. Il pourra être renouvelé dans la limite de 17 ans de service.

L’orchestre de la Garde républicaine regroupe 120 musiciens professionnels qui se produisent en France et à l'étranger lors de cérémonies officielles ou de concerts. Dirigé par le colonel François Boulanger, il peut jouer en quatre formations: orchestre d’harmonie, orchestre à cordes, orchestre symphonique, quatuor à cordes. Il recrute régulièrement des musiciens issus des conservatoires nationaux de Paris et de Lyon, dans les quatre familles d'instruments (les cordes, les bois, les cuivres, les percussions).

PMG

La Lettre Conflits

La newsletter de l’Essor de la Gendarmerie

Voir aussi