<i class='fa fa-lock' aria-hidden='true'></i> L’inspecteur général des armées-gendarmerie François Gieré prolongé de trois mois à son poste

Photo : Le général François Gieré. (Photo d'archive / L'Essor)

12 octobre 2022 | Vie des personnels

Temps de lecture : < 1 minute

L’inspecteur général des armées-gendarmerie François Gieré prolongé de trois mois à son poste

par | Vie des personnels

Un arrêté, paru ce mercredi au Journal officiel, précise que le général François Gieré, 59 ans, sera admis par limite d'âge dans la 2e section des officiers généraux, le 1er janvier 2023. Il avait été nommé inspecteur général des armées – Gendarmerie (IGAG) fin février 2020 par Florence Parly, alors ministre des Armées. Il était […]

Un arrêté, paru ce mercredi au Journal officiel, précise que le général François Gieré, 59 ans, sera admis par limite d'âge dans la 2e section des officiers généraux, le 1er janvier 2023. Il avait été nommé inspecteur général des armées – Gendarmerie (IGAG) fin février 2020 par Florence Parly, alors ministre des Armées. Il était auparavant directeur des opérations et de l'emploi, à la direction générale de la Gendarmerie.

L’inspecteur général des armées – Gendarmerie relève directement du ministre des Armées. Il fait partie du collège des inspecteurs généraux des armées (Terre, Marine, Air et Espace, Gendarmerie, Armement, Service de Santé) et remplit, sous l'autorité du ministre des Armées, des missions d’inspection, d’étude et d'enquêtes, d’information et de conseil stratégique. Il peut par ailleurs être saisi par tout gendarme des questions sur sa situation personnelle, les conditions d’exécution du service ou à la vie en communauté.

Le général françois Gieré devient le numéro 3 de l’Arme après sa nomination comme directeur des opérations et de l’emploi.

Registre :

La Lettre Conflits

La newsletter de l’Essor de la Gendarmerie

Voir aussi