L’association caritative Les Képis Pescalunes, organise une série de tournois de futsal d’une durée de 24 heures non-stop au profit de l’Association Espoir SLA, co-organisatrice de l’événement.
Ce tournoi, dont c’est la première édition, se tiendra les 15 et 16 décembre au temple du foot “Le Five” à Montpellier. Il est ouvert à toutes personnes, gendarmes ou non, sensibles à la lutte contre la sclérose latérale amyotrophique (SLA) plus communément appelée maladie de Charcot.
Lire aussi sur L’Essor : Hérault : les gendarmes solidaires de leur collègue atteint de la maladie de Charcot
“Durant toute une journée et toute une nuit, nous proposons aux passionnés du ballon rond mais aussi aux novices de s’opposer lors de rencontres de foot à 5 dans une ambiance amicale et conviviale. Le but de cette manifestation est que le ballon de l’espoir soit toujours en jeu et ce pendant 24 heures”, explique Christophe Caumes, président des Képis Pescalunes et adjudant-chef à la section de recherches de Montpellier.
Les matchs débuteront le 15 décembre à 17 heures. Une heure plus tard débutera un tournoi où s’affronteront des personnalités. Rugbymen, footballeurs professionnels, et gloires internationales du handball (Montpellier est un vivier), fidèles à l’association sont attendus.
précise Christophe Caumes qui compte notamment sur les plus assidus, pour empêcher le ballon de l’espoir de s’arrêter.”