<i class='fa fa-lock' aria-hidden='true'></i> Au Journal officiel : huit candidats admis au concours OCTA et deux violonistes recherchés pour l’orchestre de la Garde républicaine

Photo : L'orchestre symphonique de la Garde républicaine et le Chœur de l'Armée française, en 2021 à la Philharmonie de Paris, sous la direction de François Boulanger. (Photo: F.Bourdeau / Garde républicaine)

28 avril 2023 | Vie des personnels

Temps de lecture : < 1 minute

Au Journal officiel : huit candidats admis au concours OCTA et deux violonistes recherchés pour l’orchestre de la Garde républicaine

par | Vie des personnels

Six femmes et deux hommes figurent sur la liste des candidats, classés par ordre de mérite, à l'issue des épreuves orales et sportives d'admission au concours OCTA-SD/CAT.B session 2023 dans le texte paru ce vendredi 28 avril au Journal officiel.

Deux emplois de violonistes sont ouverts par la Gendarmerie au sein de l'orchestre de la Garde républicaine à Paris. Ces deux musiciens seront recrutés en qualité de sous-officiers commissionnés pour un contrat initial de cinq ans au grade de gendarme (1er échelon).

PMG

L’Arme souhaite recruter plusieurs musiciens dans ses formations musicales, au sein de l’orchestre de la Garde républicaine, de sa fanfare ainsi qu’à la Musique de la Gendarmerie mobile.

Registre :

La Lettre Conflits

La newsletter de l’Essor de la Sécurité

Voir aussi