<i class='fa fa-lock' aria-hidden='true'></i> Indemnité d’absence missionnelle pour les gendarmes lors du 80e anniversaire du débarquement

Photo :

3 mai 2024 | Vie des personnels

Temps de lecture : < 1 minute

Indemnité d’absence missionnelle pour les gendarmes lors du 80e anniversaire du débarquement

par | Vie des personnels

Les gendarmes qui assureront les les missions de sécurisation du 80e anniversaire du débarquement et de la bataille en Normandie du 27 mai 2024 au 15 juin 2024 seront éligibles à l'indemnité d'absence missionnelle, selon un arrêté  du 4 mars paru dans le Journal officiel de ce vendredi 3 mai.

Habituellement, l’indemnité d'absence missionnelle est attribuée aux gendarmes lorsqu'ils sont "engagés, en dehors de leur garnison, au titre d'une mission de renfort temporaire", "dans le cadre d'un dispositif saisonnier de protection des populations", "à l'étranger ou dans l'une des collectivités" d’outre-mer ou en Nouvelle-Calédonie, ainsi qu’au "profit des écoles et centres de formation relevant du ministère de l’Intérieur ou du ministère des Armées".

50 euros par nuitée

Le montant de cette indemnité de 50 euros par nuitée en métropole et de 60 euros en outre-mer ou à l'étranger. Pour y avoir droit, les gendarmes doivent avoir été absent de leur garnison pour au moins quatre nuitées consécutives. L'indemnité est alors due "pour chacune des nuitées d'absence occasionnées par la mission considérée".

L'indemnité d'absence missionnelle n'est pas cumulable avec l'indemnité journalière d'absence temporaire (Ijat) ni avec l'indemnité de sujétions pour service à l'étranger.

L’augmentation de l’indemnité d’absence des CRS et des gendarmes mobiles avancée d’un an

Registre :

La Lettre Conflits

La newsletter de l’Essor de la Gendarmerie

Voir aussi