Il ne s’agissait hélas pas d’un exercice. Le 21 août, les gendarmes de la caserne Dessaix, située à Annecy, ont dû intervenir pour sauver l’un de leurs camarades qui a tenté de mettre fin à ses jours dans son logement de fonction. L’information a été révélé par Le Dauphiné libéré.
Tout s’est bien terminé
Les faits se sont déroulés le samedi soir quand un militaire s’est retranché, seul, dans son logement de fonction, et sans son arme de service. Il a alors annoncé sa volonté de se suicider. Personne, au sein de la caserne, ne savait s’il était muni ou non d’une autre arme. En prenant un maximum de précautions, ses collègues sont intervenus pour le mettre hors de danger. Le gendarme, qui est affecté à l’escadron de gendarmerie mobile, a ensuite été conduit à l’hôpital par les sapeurs-pompiers.
Un militaire en proie à des difficultés personnelles
Au Dauphiné Libéré, le colonel Benoit Tonanny, nouveau commandant du groupement de gendarmerie de la Haute-Savoie, qui ne prendra officiellement ses fonctions, qu’à la rentrée, a confirmé que "tout s’est bien terminé, ses jours ne sont plus en danger. Nous faisions face à un militaire en proie à des difficultés personnelles qui avait clairement fait part de son intention d’attenter à sa vie" .
Une cagnotte ouverte pour la famille d’un gendarme mort d’un accident de moto hors service