Pour eux, l’école est finie. Gérard Collomb, le ministre de l’Intérieur, a assisté à la cérémonie de fin de scolarité de la promotion Lieutenant-colonel Caron, ce jeudi 29 juin à Melun (Seine-et-Marne). Il était accompagné de la ministre Jacqueline Gourault, placée auprès du ministre de l’Intérieur.
Devant ces deux personnalités, sur la place d’armes, les 145 officiers élèves de la 122e promotion de l’école des officiers de la Gendarmerie nationale, mais aussi les 110 élèves officiers de la 123e. Une promotion qui a été baptisée Général Artous, en hommage à ce gendarme résistant, déporté à Buchenwald, qui terminera sa carrière à la fonction d’inspecteur général de la Gendarmerie nationale. Cette promotion sera à nouveau l’honneur pour le défilé du 14 Juillet : elle participera au défilé de la fête nationale sur les Champs-Élysées. « a déclaré Gérard Collomb à l’adresse des 122e et 123e promotions. Vous pouvez être fiers de votre parcours. »
Le ministre de l’Intérieur a assuré vouloir mettre tout en œuvre pour vous permettre d’accomplir vos missions dans les meilleures conditions ». Et de mentionner deux défis : celui de la lutte contre le terrorisme, en rappelant que l’escadron mobile de Chaumont avait « », et « la sécurité du quotidien ».
Dans ce premier discours face à des gendarmes, après une première rencontre le soir de sa nomination, Gérard Collomb a insisté sur le renseignement, « ». « La Gendarmerie est en première ligne pour recueillir des informations sensibles », précise-t-il. Et il a mentionné un objectif : «
L’article Gérard Collomb devant les nouveaux officiers : “vous pouvez être fiers de votre parcours” est apparu en premier sur L'Essor.