D’abord, un arrêté du 21 août 2025 modifie la liste des emplois ouvrant droit à l’attribution de l‘Indemnité spécifique de haute responsabilité (ISHR). Ces postes sont sont désormais au nombre 144.
Une indemnité pour responsabilités, sujétions, encadrement
Ces emplois relèvent de l’administration centrale et des commandements. Définie par un décret de 2018, l‘ISHR est attribuée aux officiers supérieurs et généraux selon leur niveau de responsabilité. Ces emplois sont répartis en six groupes correspondant à des niveaux de responsabilité, de sujétions et d’encadrement décroissants.
Protection du secret de la défense nationale
Ensuite, un arrêté du 27 août 2025 précise les missions de la gendarmerie de l’Armement. Une instruction particulière définira les modalités de mise en œuvre de cet arrêté. Forte de quelque 300 personnels ,elle est commandée par un général de brigade. Rattachée à la Direction générale de l’Armement (DGA) du ministère des Armées, sa mission principale est la protection du secret de la défense nationale.
Huit candidats supplémentaires admis à l’Académie militaire de la Gendarmerie
Par ailleurs, une décision du 22 août 2025, déclare trois candidats, figurant sur une liste complémentaire, admis au concours des officiers via la filière universitaire. Enfin, une autre décision du 22 août 2025,déclare cinq candidats, figurant sur une liste complémentaire, admis au concours des officiers. Ils proviennent du corps des sous-officiers.
PMG
Lire aussi : Augmentation du nombre d’emplois éligibles à l’indemnité spécifique de haute responsabilité (ISHR) (mai 2025)










