<i class='fa fa-lock' aria-hidden='true'></i> Modification des listes des emplois bénéficiant de l’indemnité spécifique de haute responsabilité et de la NBI

Photo : Le panneau "GENDARMERIE" d'une brigade territoriale. (Photo d'illustration: LP/L'Essor)

24 janvier 2024 | Vie des personnels

Temps de lecture : < 1 minute

Modification des listes des emplois bénéficiant de l’indemnité spécifique de haute responsabilité et de la NBI

par | Vie des personnels

Un arrêté du 17 janvier 2024 modifiant la liste des emplois de l'Arme ouvrant droit à l'attribution de l'indemnité spécifique de haute responsabilité a été publié ce mardi 23 janvier au Journal officiel. Deux de ces emplois eux changent de groupes: le commandant de la gendarmerie pour les missions extérieures passe du groupe 4 au groupe 3 et le commandant de l'office central de lutte contre la délinquance itinérante passe du groupe 5 au groupe 4. 

L’indemnité spécifique de haute responsabilité est versée à 158 emplois répartis en six groupes. Le montant maximal annuel varie selon le groupe auquel l’emploi appartient. Il est ainsi de 50.000 euros pour le groupe 1, de 43.000 euros pour le groupe 2, de 38.000 euros pour le groupe 3, de 35.000 euros pour le groupe 4 et de 32.000 euros pour le groupe 5.

La liste des bénéficiaires de la NBI modifiée

Une décision publiée également dans le Journal officiel de ce mardi 23 janvier fixe par ailleurs la liste des emplois de la Gendarmerie éligibles à la nouvelle bonification indiciaire (NBI) et le montant de la NBI attribué à chacun d'eux.

Désormais, le commandant de l'office central de lutte contre la délinquance itinérante percevra une bonification indiciaire de 50 points, tandis que le commandant de la gendarmerie de La Réunion et l’adjoint au chef du service de la transformation perdront leur bonification, fixée respectivement à 70 et 50 points.

Liste des emplois éligibles à la NBI et montant de la NBI (novembre 2023)

Registre :

La Lettre Conflits

La newsletter de l’Essor de la Gendarmerie

Voir aussi