<i class='fa fa-lock' aria-hidden='true'></i> Dix aspirants sous contrat promus sous-lieutenants

Photo : L'entrée de la direction générale de la Gendarmerie nationale (DGGN), installée à Issy-les-Moulineaux, près de Paris.

19 janvier 2022 | Vie des personnels

Temps de lecture : < 1 minute

Dix aspirants sous contrat promus sous-lieutenants

par | Vie des personnels

La liste de ces dix officiers sous contrat encadrement (OSC-E) est parue ce mercredi dans un décret au Journal officiel. Ayant intégré l'Ecole des officiers de la Gendarmerie nationale (EOGN) de Melun, avec la 128e promotion d'élèves-officiers, au cours de l'été 2021, ils en sortiront cette année, après avoir suivi la formation militaire jusqu'au niveau […]

La liste de ces dix officiers sous contrat encadrement (OSC-E) est parue ce mercredi dans un décret au Journal officiel. Ayant intégré l'Ecole des officiers de la Gendarmerie nationale (EOGN) de Melun, avec la 128e promotion d'élèves-officiers, au cours de l'été 2021, ils en sortiront cette année, après avoir suivi la formation militaire jusqu'au niveau de chef de section. Ils ont d'ailleurs été intégrés en décembre dernier à la 127e promotion (général Morel), après leur période de formation initiale.

D'une durée totale de 11 mois, raccourcie par rapport à celle des officiers de gendarmerie, la formation d'OSC-E vise à délivrer les qualifications nécessaires pour commander. Elle permet d'assurer les fonctions de chef de section et de moniteur en intervention professionnelle. La formation portant essentiellement sur la dominante maintien de l'ordre, la première affectation se fait dans un poste de commandement au sein de la gendarmerie mobile, avec un premier contrat de quatre ans, renouvelable.

PMG et LP

Grilles des soldes des officiers et sous-officiers de la Gendarmerie à jour au 1er janvier 2022

Registre :

La Lettre Conflits

La newsletter de l’Essor de la Gendarmerie

Voir aussi