<i class='fa fa-lock' aria-hidden='true'></i> Deux officiers généraux prennent leur troisième étoile

Photo : Les trois étoiles d'un général de division de la Gendarmerie. (Photo: C.Fiard/Dicod-ministère des Armées)

25 novembre 2021 | Vie des personnels

Temps de lecture : < 1 minute

Deux officiers généraux prennent leur troisième étoile

par | Vie des personnels

Honneur aux dames. Troisième femme à avoir été nommée générale au sein de la Gendarmerie, en juin 2019, Bettina Boughani va donc prendre rang, à 54 ans, au grade de générale de division. Nommée en janvier dernier à la tête de la composante police de la Minusma –une opération de maintien de la paix de […]

Honneur aux dames. Troisième femme à avoir été nommée générale au sein de la Gendarmerie, en juin 2019, Bettina Boughani va donc prendre rang, à 54 ans, au grade de générale de division. Nommée en janvier dernier à la tête de la composante police de la Minusma –une opération de maintien de la paix de l'ONU au Mali– la générale Boughani restera dans ses fonctions. A la tête de cette force de près de 1.700 policiers de 29 pays, dont 221 femmes, elle est chargée de la protection des populations et de la formation des gendarmes et des policiers maliens.

Actuel adjoint au directeur des soutiens et des finances de la Gendarmerie nationale, le général de brigade François Agostini va lui aussi prendre le grade de général de division.

Annoncées hier en Conseil des ministres et publiées dans un décret du président de la République ce jeudi 25 novembre au Journal officiel, ces deux promotions sont effectives à compter du 1er décembre 2021.

La générale Boughani nommée à la tête de la police de la Minusma

Registre :

La Lettre Conflits

La newsletter de l’Essor de la Gendarmerie

Voir aussi