<i class='fa fa-lock' aria-hidden='true'></i> Deux nouvelles promotions de la Médaille des réservistes

Photo : Des réservistes, lors d'une mission de sécurisation dans un TGV dans les Hauts-de-France. (Photo: Gendarmerie du Nord / Twitter)

3 octobre 2023 | Vie des personnels

Temps de lecture : < 1 minute

Deux nouvelles promotions de la Médaille des réservistes

par | Vie des personnels

Le Bulletin officiel des décorations, médailles et récompenses (BODMR) du 25 septembre 2023 vient de publier deux promotions de la Médaille des réservistes volontaires de défense et de sécurité intérieure attribuées à des gendarmes réservistes. La première, datée du 20 juillet 2023, récompense 200 réservistes à l'échelon bronze avec l'agrafe "Garde nationale" et trois réservistes à l'échelon bronze avec l'agrafe "Réserve citoyenne". Le seconde, datée du 2 août 2023, distingue 1.015 réservistes à l'échelon bronze avec l'agrafe "Garde nationale" et 18 réservistes à l'échelon bronze avec l'agrafe "Réserve nationale".

Par ailleurs, le major Olivier Bernabeo, adjoint au chef d'état-major de la section centrale de coopération opérationnelle de la police, se voit attribuer "à titre exceptionnel" la Médaille d'honneur de la police nationale à l'échelon d'argent.

D'autre part, le capitaine de réserve Pierre-Alain Bandinelli, affecté à l'état-major du commandement des forces aériennes de la Gendarmerie, va recevoir la Médaille de la Gendarmerie nationale, "en reconnaissance de ses activités et travaux remarquables ayant conduit à donner une impulsion décisive au service général de l'arme".

Enfin, le chef d'escadron de réserve Olivier Siest est décoré, "à titre exceptionnel" de la Médaille de la défense nationale à l'échelon argent avec l'agrafe "Gendarmerie nationale".

PMG

Une centaine de gendarmes réservistes ou retraités décorés

Registre :

La Lettre Conflits

La newsletter de l’Essor de la Sécurité

Voir aussi