Le Bulletin officiel des décorations, médailles et récompenses (BODMR) du 25 septembre 2023 vient de publier deux promotions de la Médaille des réservistes volontaires de défense et de sécurité intérieure attribuées à des gendarmes réservistes. La première, datée du 20 juillet 2023, récompense 200 réservistes à l'échelon bronze avec l'agrafe "Garde nationale" et trois réservistes à l'échelon bronze avec l'agrafe "Réserve citoyenne". Le seconde, datée du 2 août 2023, distingue 1.015 réservistes à l'échelon bronze avec l'agrafe "Garde nationale" et 18 réservistes à l'échelon bronze avec l'agrafe "Réserve nationale".
Par ailleurs, le major Olivier Bernabeo, adjoint au chef d'état-major de la section centrale de coopération opérationnelle de la police, se voit attribuer "à titre exceptionnel" la Médaille d'honneur de la police nationale à l'échelon d'argent.
D'autre part, le capitaine de réserve Pierre-Alain Bandinelli, affecté à l'état-major du commandement des forces aériennes de la Gendarmerie, va recevoir la Médaille de la Gendarmerie nationale, "en reconnaissance de ses activités et travaux remarquables ayant conduit à donner une impulsion décisive au service général de l'arme".
Enfin, le chef d'escadron de réserve Olivier Siest est décoré, "à titre exceptionnel" de la Médaille de la défense nationale à l'échelon argent avec l'agrafe "Gendarmerie nationale".
PMG