La Gendarmerie nationale est de nouveau en deuil avec la perte d’un de ses membres. Le 1er juillet 2022, la maréchale des logis-cheffe Elody Jaisel est décédée, avec sa fille de trois ans, dans un tragique accident de la route. Le drame s’est produit à l’entrée de la commune de Haguenau, située dans le département du Bas-Rhin, dans la région Grand Est.
Gendarme à la brigade de Soultz-sous-Forêts
La maréchale des logis-cheffe Elody Jaisel avait été formée à l’école de Gendarmerie de Montluçon, en 2013, au sein de la 332ème promotion. Elle avait ensuite servi à la brigade de gendarmerie de Bischwiller, toujours dans le Bas-Rhin, jusqu’en 2021. Depuis le 16 mai 2021, elle était affectée à la brigade de gendarmerie de Soultz-sous-Forêts. Elody Jaisel avait également porté l'uniforme de sapeur-pompier volontaire (SPV) dans la commune de Champenoux. C'est avec cette tenue qu'elle avait participé, en 2017 au défilé du 14 juillet, selon un article de L'Est Républicain.
Décès d’un capitaine de gendarmerie dans un accident d’ULM
Une cagnotte pour soutenir son fils et son mari
La disparition d’Elody Jaisel, âgée d’une trentaine d’années, et sa fille Zely, 3 ans, a créé une immense émotion au sein de son unité. Les militaires de cette dernière ont lancé une cagnotte Leetchi afin de venir en aide à son époux, ainsi qu’à son fils, frère jumeau de la petite fille également disparue dans ce drame. En quelques jours, plus de 278 personnes avaient tenu à faire un don.
Leurs funérailles auront lieu le vendredi 8 juillet.