<i class='fa fa-lock' aria-hidden='true'></i> Dans la Meuse : un gendarme condamné pour agression sexuelle sur une collègue et conduite en état d’ivresse

Photo : Le gendarme devra également verser des dommages et intérêts à la victime (photo : L'Essor)

16 mars 2022 | Vie des personnels

Temps de lecture : 2 minutes

Dans la Meuse : un gendarme condamné pour agression sexuelle sur une collègue et conduite en état d’ivresse

par | Vie des personnels

Un gendarme, affecté à la caserne de Saint-Mihiel, dans le département de la Meuse, a été condamné à huit mois de prison avec sursis. Le militaire de 26 ans était poursuivi pour agression sexuelle sur une de ses collègues et conduite en état d’ivresse.

Avec 2,12 grammes d’alcool dans le sang

Comme le souligne L’Est Républicain, les faits se sont produits dans la nuit du 6 novembre 2021. Le gendarme a été retrouvé au volant de sa voiture, dans un fossé au bord de la route départementale D964. Le SAMU était tombé par hasard sur l’accident. Le militaire, en état d’ébriété, s'était endormi. Il avait ensuite été testé avec 2,12 grammes d’alcool dans le sang.

En Seine-Maritime, un gendarme mis en examen pour viol aggravé et placé en détention provisoire

Il avait déjà reçu un blâme en 2017

Selon, nos confrères, avant de finir dans le fossé, le gendarme avait auparavant passé une soirée arrosée avec d'autres militaires. Aux alentours de 2h30, l’une de ses collègues cherchait des cigarettes. Le prévenu s’est alors proposé de l’emmener en voiture pour aller en prendre chez un ami.  A plusieurs reprises, il a ensuite posé sa main sur sa cuisse, avant de la redéposer et de repartir seul.

A la barre du tribunal, le militaire de 26 ans a indiqué qu’il n'avait aucun souvenir de cette nuit du 6 novembre 2021. Jugé pour avoir pris le volant en état d’ébriété et avoir commis une agression sexuelle sur une collègue, il a été condamné à huit mois de prison avec sursis et à une suspension de permis de six mois. Il devra également verser 400 euros de dommages et intérêts à la victime et 500 euros pour les frais de justice.

Intégré à la caserne de Saint-Mihiel en 2016, le gendarme avait déjà écopé d’un blâme en 2017 après avoir consommé de l’alcool durant son service.

Registre :

La Lettre Conflits

La newsletter de l’Essor de la Gendarmerie

Voir aussi