Un gendarme motocycliste de Reims, en vacances en Corse, a sauvé de la noyade dimanche 26 juin, un jeune garçon tombé accidentellement dans le port de Bonifacio. Un acte de courage salué par les gendarmes de Corse sur leur page Facebook. Le militaire, Yoann Mismaque, à la recherche d’un restaurant pour dîner avec sa femme et […]
Un gendarme motocycliste de Reims, en vacances en Corse, a sauvé de la noyade dimanche 26 juin, un jeune garçon tombé accidentellement dans le port de Bonifacio. Un acte de courage salué par les gendarmes de Corse sur leur page Facebook.
Le militaire, Yoann Mismaque, à la recherche d’un restaurant pour dîner avec sa femme et son fils, a vu le garçon tomber dans le port. Il a immédiatement sauté à l’eau, tout habillé, pour lui porter secours, avec l’aide de passants qui maintenaient un bateau qui aurait pu les écraser tous les deux.
L’article Corse : un gendarme de Reims sauve un enfant de la noyade est apparu en premier sur L'Essor.
La question du mois
Bruno Retailleau, pour lutter contre la violence et les narcotrafics en Guadeloupe, a confirmé l’installation de « deux escadrons de gendarmerie mobile, sans enlever le peloton de la garde républicaine », mais aussi de « deux brigades nautiques », une de gendarmerie et une de police respectivement en Basse-Terre à Gourbeyre et à Pointe-à-Pitre. Pensez-vous que cela sera une réponse satisfaisante ?