<i class='fa fa-lock' aria-hidden='true'></i> Les contingents 2021/2022 des primes de qualification pour les sous-officiers de la Gendarmerie publiés

Photo : Un officier et des sous-officiers (Photo ND/L'ESSOR)

29 novembre 2021 | Vie des personnels

Temps de lecture : < 1 minute

Les contingents 2021/2022 des primes de qualification pour les sous-officiers de la Gendarmerie publiés

par | Vie des personnels

L'arrêté indiquant le contingent de personnels pouvant se voir allouer cette prime de qualification est paru samedi au Journal officiel. Au maximum, 14.320 sous-officiers en bénéficieront cette année et 15.820 sous-officiers en 2022.

Par ailleurs, un décret, paru également samedi au Journal officiel , confère au ministre de l'Intérieur, conjointement avec les ministres chargés du Budget et de la fonction publique, la compétence pour déterminer, pour la Gendarmerie, le contingent annuel de la prime de qualification.

D'après le décret de référence, cette prime de qualification peut être allouée "aux majors et aux autres sous-officiers classés à l'échelle n°4 qui, les uns et les autres, comptent au moins douze ans de services militaires, dont quatre ans d'ancienneté dans un corps de sous-officier ou d'officier marinier, et détiennent un diplôme de qualification supérieure dont les conditions d'attribution sont fixées par le ministre de la Défense ou le ministre de l'Intérieur pour la Gendarmerie nationale". Le contingent de bénéficiaires de cette prime est fixé, dans la limite des crédits inscrits au budget, et réparti annuellement –pour la Gendarmerie– par une décision du ministre de l'Intérieur.

Augmentation en 2022 du nombre de gendarmes bénéficiant de la prime de haute technicité

Registre :

La Lettre Conflits

La newsletter de l’Essor de la Sécurité

Voir aussi