Cinq postes d’officiers commissionnés à pourvoir

Photo : La Gendarmerie propose un poste d'expert en investigations numériques sous le statut d'officier commissionné (Photo d'illustration)

27 février 2023 | Vie des personnels

Temps de lecture : 2 minutes

Cinq postes d’officiers commissionnés à pourvoir

par | Vie des personnels

Une liste de cinq postes sous le statut d'officiers commissionnés à été publiée le 26 février au Journal officiel. Elle porte sur deux emplois de psychologues, deux emplois d'expert en numériques et un de géomaticien-cartographe.

Un psychologue, chargé de formation à temps plein au sein de l'école de gendarmerie de Tulle (Corrèze), est recherché. Le candidat sera recruté en qualité d'officier commissionné du corps technique et administratif de la Gendarmerie nationale (CTAGN), au grade de lieutenant. Un autre poste de psychologue, également chargé de formation, est vacant au sein de l'Ecole des officiers de la Gendarmerie nationale (EOGN). L'école de Melun souhaite en effet recruter un officier commissionné, au grade de lieutenant, pour le département management éthique et déontologie (DMED) de la direction des enseignements.

Le Centre national des opérations (CNO), acteur majeur de la gestion de crise, est en quête d'un géomaticien-cartographe. Le titulaire du poste aura pour mission principale la conception et la production, sous délai contraint, de cartes d'opérations dans lesquelles sont engagées des unités de gendarmerie. Il sera recruté au grade de capitaine et rattaché au CTAGN.

Par ailleurs, la division de la proximité numérique du commandement de la Gendarmerie dans le cyberespace (Comcybergend) recherche un expert de haut niveau en technologies numériques, chargé de projets liés à la prévention des risques cyber. Il sera recruté au grade de capitaine, en qualité d'officier commissionné rattaché au corps des officiers de gendarmerie.

Enfin, un expert en investigation numérique et en sciences des données sera recruté comme chargé de missions liées à la recherche scientifique dans le domaine de la cybersécurité et les tests d'intrusion. Ce poste, au grade de capitaine, est vacant également au commandement de la Gendarmerie dans le cyberespace. Le candidat retenu sera recruté en qualité d'officier commissionné rattaché au corps des officiers de la Gendarmerie nationale, au grade de capitaine.

La Gendarmerie propose une centaine de postes différents d'officiers et de sous-officiers commissionnés. Des centaines d'emplois qui vont de musicien à la Garde républicaine, à piroguier ou sportif de haut niveau, en passant par expert de haut niveau en technologies numériques.

PMG

La gendarmerie recrute cinq spécialistes en numérique (février 2023)

La Lettre Conflits

La newsletter de l’Essor de la Gendarmerie

Voir aussi