<i class='fa fa-lock' aria-hidden='true'></i> Brevet technique option « études administratives militaires supérieures de la gendarmerie » attribué à 144 officiers supérieurs et officiers de l’Arme

Photo : Les lauréats ayant suivi le CSEMG (Cours Supérieur d'Enseignement des Officiers de la Gendarmerie), dispensé à Paris, à l'Ecole militaire - illustration - se voient attribuer le brevet technique option « études administratives militaires supérieures de la gendarmerie » (BTEAMSG).

4 août 2024 | Vie des personnels

Temps de lecture : < 1 minute

Brevet technique option « études administratives militaires supérieures de la gendarmerie » attribué à 144 officiers supérieurs et officiers de l’Arme

par | Vie des personnels

Par décision du ministre des armées, en date du 30 juillet 2024, le brevet technique option « études administratives militaires supérieures de la gendarmerie » est attribué à compter du 1er août 2024 aux officiers dont la liste est disponible sur ce lien, en un clic.

Sont concernés :
– 4 colonels ;
– 21 lieutenants-colonels ;
– 56 chefs d'escadrons ;
– 25 commandants ;
– et 38 capitaines.

Ce brevet fait partie de l'enseignement militaire supérieur (EMS) du 2ème degré, dispensé à L'Ecole militaire à Paris. Il est attribué par le ministre des armées, sur proposition du directeur général de la gendarmerie nationale (DGGN) à la date du 1 août de l’année A+1 du concours, et ouvre droit à la prime de qualification afférente aux officiers brevetés. Le bureau de la formation (BFORM) est seul habilité à inscrire le code savoir correspondant sur la fiche individuelle de renseignements (FIR) des intéressés.

Cours Supérieur d’Enseignement des Officiers de la Gendarmerie

L’Essor, pour mieux servir ses lecteurs…

Registre :

La Lettre Conflits

La newsletter de l’Essor de la Sécurité

Voir aussi