142 places au total sont susceptibles d'être offertes au recrutement comme officiers de gendarmerie en 2023, soit parmi des élèves issus des quatre grandes écoles militaires, soit par différents concours, par un arrêté. Un autre arrêté offre 36 places par concours comme officiers du corps technique et administratif de la gendarmerie nationale (OCTAGN). Une décision […]
142 places au total sont susceptibles d'être offertes au recrutement comme officiers de gendarmerie en 2023, soit parmi des élèves issus des quatre grandes écoles militaires, soit par différents concours, par un arrêté.
Un autre arrêté offre 36 places par concours comme officiers du corps technique et administratif de la gendarmerie nationale (OCTAGN).
Une décision cite les noms de sept sous-officiers supplémentaires admis au concours 2022 dans le corps des officiers de gendarmerie (OG RANG).
La question du mois
Bruno Retailleau, pour lutter contre la violence et les narcotrafics en Guadeloupe, a confirmé l’installation de « deux escadrons de gendarmerie mobile, sans enlever le peloton de la garde républicaine », mais aussi de « deux brigades nautiques », une de gendarmerie et une de police respectivement en Basse-Terre à Gourbeyre et à Pointe-à-Pitre. Pensez-vous que cela sera une réponse satisfaisante ?