Trois arrêtés concernant la nouvelle bonification indiciaire (NBI), un sur les congés pour convenances personnelles, un sur l’indemnité spécifique de haute responsabilité (ISHR) et une décision sur le nombre des officiers en situation de disponibilité pour 2025, sont parus ce dimanche au Journal officiel.
Les trois textes sur la NBI du JO fixent les conditions d’attribution de cette prime (texte 11) , la liste des emplois ouvrant droit à cette prime (‘texte 12), et le montant de la nouvelle bonification indiciaire attribué à chacun d’eux (texte 16).
Un arrêté surprime, de la liste des emplois ouvrant droit à l‘attribution de l’indemnité spécifique de haute responsabilité, un poste ouvert pour les jeux Olympiques.
Un arrêté fixe à 165 le nombre des congés pour convenances personnelles, non rémunérés, susceptibles d’être accordés pendant l’année 2025 aux militaires de la gendarmerie nationale.
Enfin, une décision fixe à 35 le nombre d’officiers de carrière susceptibles de se trouver en situation de disponibilité en 2025.
PMG