<i class='fa fa-lock' aria-hidden='true'></i> Au JO, candidats admis aux concours officiers semi direct et officiers filière scientifique

Photo : Baptême d'une promotion d'officiers de gendarmerie dans la cour d'honneur de l'EOGN à Melun. (Photo: MG/L'Essor)

16 juin 2022 | Vie des personnels

Temps de lecture : < 1 minute

Au JO, candidats admis aux concours officiers semi direct et officiers filière scientifique

par | Vie des personnels

La liste des candidats admis par ordre de mérite au concours d'officiers semi direct (OG SD) de 2022 compte 28 noms, dont ceux de 8 femmes. Sur la liste complémentaire, on relève les noms de huit candidats admis, dont une femme. Ce concours a lieu une fois par an et s'adresse aux sous-officiers de carrière de la Gendarmerie, âgés de moins de 36 ans, avec six années de service.

Pour le concours d'officiers de la filière scientifique (OG SCI) de 2022, la liste des candidats admis par ordre de mérite regroupe 17 noms, dont ceux de deux femmes. Le concours OG SCI est né en 2019 de la volonté de la Gendarmerie, qui compte déjà dans ses rangs 500 docteurs et ingénieurs, d'élargir encore son recrutement dans les filières scientifiques. Ce concours s'ajoute à celui du concours OG Titres et s'adresse aux titulaires, âgés de moins de 27 ans, d'un master ou d'un diplôme d'ingénieur.

104 places offertes aux concours d’officiers de gendarmerie en 2022

Registre :

La Lettre Conflits

La newsletter de l’Essor de la Sécurité

Voir aussi