Maintien de l’ordre à Notre-Dame-des-Landes, scrutin en Nouvelle-Calédonie, sécurité du quotidien, poursuite de l’effort sur le recrutement et sécurité des casernes. Ce seront cinq échéances importantes à venir pour la Gendarmerie sur lesquels elle sera attendue en 2018. Des thématiques prioritaires, mentionnées pour certaines d’entres elles au cours de la traditionnelle cérémonie des vœux de […]
Maintien de l’ordre à Notre-Dame-des-Landes, scrutin en Nouvelle-Calédonie, sécurité du quotidien, poursuite de l’effort sur le recrutement et sécurité des casernes. Ce seront cinq échéances importantes à venir pour la Gendarmerie sur lesquels elle sera attendue en 2018. Des thématiques prioritaires, mentionnées pour certaines d’entres elles au cours de la traditionnelle cérémonie des vœux de début d’année cumulée avec la célébration de Sainte-Geneviève, la sainte patronne des gendarmes, ce mercredi 3 janvier à Paris. Tour d’horizon.
La question du mois
Bruno Retailleau, pour lutter contre la violence et les narcotrafics en Guadeloupe, a confirmé l’installation de « deux escadrons de gendarmerie mobile, sans enlever le peloton de la garde républicaine », mais aussi de « deux brigades nautiques », une de gendarmerie et une de police respectivement en Basse-Terre à Gourbeyre et à Pointe-à-Pitre. Pensez-vous que cela sera une réponse satisfaisante ?