Affaire Emile: le directeur général s’est rendu sur place

Photo :

5 avril 2024 | Vie des personnels

Temps de lecture : < 1 minute

Affaire Emile: le directeur général s’est rendu sur place

par | Vie des personnels

Sa visite était très attendue. Elle s'est concrétisée le jeudi 4 avril 2024, confirmant les rumeurs qui circulaient depuis le samedi 30 mars dans le département des Alpes-de-Haute-Provence. Le directeur général de la Gendarmerie est venu rendre visite à ses troupes mobilisées sur l’affaire Emile, ce petit garçon disparu il y a neuf mois et […]

Sa visite était très attendue. Elle s'est concrétisée le jeudi 4 avril 2024, confirmant les rumeurs qui circulaient depuis le samedi 30 mars dans le département des Alpes-de-Haute-Provence. Le directeur général de la Gendarmerie est venu rendre visite à ses troupes mobilisées sur l’affaire Emile, ce petit garçon disparu il y a neuf mois et dont les ossements viennent d’être retrouvés.

"Un chef est fait pour être au coeur de l'action"

Arrivé en fin de matinée à la caserne Béal de Digne-les-Bains, le patron des gendarmes a été accueilli par les commandants de région, le général de division Arnaud Browaëys, de groupement, le colonel Pierre-Yves Bardy et de la section de recherches de Marseille, le colonel Christophe Berthelin. "Un chef est fait pour être au cœur de l’action. C’est ce qu’a tenu à faire le général Christian Rodriguez", a déclaré le colonel Bardy sur BFM DICI.

Le général Rodriguez a été transporté par hélicoptère au Vernet, à proximité de la zone où une randonneuse a découvert des ossements appartenant au jeune Émile. "Le général Christian Rodriguez est venu apporter un soutien sans faille aux équipes qui travaillent jour et nuit depuis samedi. En tout, ce sont 160 militaires qui n’ont qu’un seul objectif, donner des réponses aux proches du petit garçon et aux habitants du village qui doivent retrouver une vraie quiétude", a déclaré le colonel Bardy.

Le procureur de la République d’Aix-en-Provence, Jean-Luc Blachon, avait rappelé mardi que trois hypothèses demeurent sur la table : l'accident seul, l'homicide involontaire ou le meurtre.

Mort du petit Emile : après la découverte d’ossements de l’enfant, les recherches reprennent dans le Haut-Vernet

La Lettre Conflits

La newsletter de l’Essor de la Gendarmerie

Voir aussi