Le général Dubuis est nommé commandant de la région Nouvelle-Aquitaine et de la Zone de défense du Sud-Ouest
par Rédaction | Vie des personnels
A conseil des ministre de ce vendredi 29 juillet, sur proposition du ministre de l’Intérieur et des Outre-mer, le général de brigade Samuel DUBUIS est nommé commandant de la région de gendarmerie de Nouvelle-Aquitaine, commandant la gendarmerie pour la zone de défense et de sécurité Sud-Ouest, à compter du 1er août 2022. Il était précédemment "officier Adjoint […]
A conseil des ministre de ce vendredi 29 juillet, sur proposition du ministre de l’Intérieur et des Outre-mer, le général de brigade Samuel DUBUIS est nommé commandant de la région de gendarmerie de Nouvelle-Aquitaine, commandant la gendarmerie pour la zone de défense et de sécurité Sud-Ouest, à compter du 1er août 2022.
Il était précédemment "officier Adjoint Commandement" au commandement des écoles de la gendarmerie nationale, à Rochefort.
Il remplace à ce poste le général de corps d'armée André Pétillot, nommé le 23 juillet 2020.
A noter : le général Dubuis figure sur la liste d'aptitude au grade de général de division en 2022
undefined
La question du mois
Bruno Retailleau, pour lutter contre la violence et les narcotrafics en Guadeloupe, a confirmé l’installation de « deux escadrons de gendarmerie mobile, sans enlever le peloton de la garde républicaine », mais aussi de « deux brigades nautiques », une de gendarmerie et une de police respectivement en Basse-Terre à Gourbeyre et à Pointe-à-Pitre. Pensez-vous que cela sera une réponse satisfaisante ?