<i class='fa fa-lock' aria-hidden='true'></i> 57 polytechniciens nommés officiers de gendarmerie

Photo : L'école des officiers de la Gendarmerie nationale (EOGN) de Melun où seront formés les futurs commandants de l'Arme. (Archives L'Essor)

30 mai 2024 | Vie des personnels

Temps de lecture : < 1 minute

57 polytechniciens nommés officiers de gendarmerie

par | Vie des personnels

Un décret du 27 mai 2024 et publié mercredi 29 mai au Journal officiel cite le nom des 57 aspirants de l‘Ecole polytechnique qui ont choisi la Gendarmerie pour y effectuer leur période militaire. L'affectation à une formation humaine et militaire est un passage obligatoire pour tous les étudiants de première année de l'X, pour […]

Un décret du 27 mai 2024 et publié mercredi 29 mai au Journal officiel cite le nom des 57 aspirants de l‘Ecole polytechnique qui ont choisi la Gendarmerie pour y effectuer leur période militaire.

L'affectation à une formation humaine et militaire est un passage obligatoire pour tous les étudiants de première année de l'X, pour une période de six mois, dans les armées (Terre, Air, Marine, Délégation générale pour l'armement) ou dans un organisme civil.

Militaires d’active pendant leur scolarité, ces polytechniciens effectueront une formation de deux mois à l’EOGN de Melun avec les autres aspirants de la Gendarmerie issus du volontariat. Ils seront ensuite affectés pour quatre mois dans une unité.

A la fin de leur scolarité, quelques polytechniciens rejoignent les rangs de la Gendarmerie, notamment pour y occuper des postes scientifiques dans le numérique ou à l'IRCGN.

PMG

Le colonel Nicolas Duvinage : un polytechnicien à la tête du groupement du Finistère

Registre :

La Lettre Conflits

La newsletter de l’Essor de la Gendarmerie

Voir aussi