Une gendarme âgée de 38 ans, affectée à l’état-major du groupement de l’Hérault à Montpellier a été tuée le lundi 5 juin à l’aube sur l’autoroute A9 à hauteur du péage de Saint-Jean-de-Védas. L’information n’a été dévoilée que ce matin par le site e-metropolitain.fr et confirmée par l’état-major de la région de Gendarmerie.
L’accident s’est produit vers 6h45 sous les yeux de son fils de 9 se trouvait dans la voiture : alors qu’elle circulait au volant de sa voiture neuve, la gendarme s’est garée sur la bande d’arrêt d’urgence puis elle a traversé l’autoroute à pied. Elle a été fauchée par une voiture conduite par un touriste suisse qui n’a rien pu faire pour l’éviter.
De nombreuses zones d’ombre existent sur les circonstances de cet accident comme le détaille le journal qui interroge entre autres : pourquoi a-t-elle immobilisé sa voiture neuve ? Pourquoi a-telle traversé l’autoroute ? Pourquoi n’a t-elle pas appelé le 17 ?
Une enquête a été ouverte par le procureur de la République de Montpellier. Elle a été confiée aux gendarmes du peloton d’autoroute de Poussan.
L’article Saint-Jean-de-Védas : une gendarme tuée hors service sur l’A9 est apparu en premier sur L'Essor.