Ils sont 158 (dont 27 femmes) officiers et sous-officiers distingués par la Médaille de la sécurité intérieure (MSI) au titre de leur implication lors des cérémonies du 80ème anniversaire du Débarquement en Normandie et en Provence en 2024.
15 gendarmes reçoivent la Médaille d’or de la sécurité intérieure
Un arrêté du 28 mai 2025, publié le 30 mai au Bulletin officiel du ministère de l’intérieur (Bomi) énumère les noms des gendarmes, des policiers et des autres fonctionnaires civils récipiendaires de la Médaille de la sécurité intérieure. Dans le détail, quinze gendarmes (dont cinq femmes) obtiennent la MSI à l’échelon or, 39 (3) à l’échelon argent et 104 (19) à l’échelon bronze.
Lire aussi: Au Journal officiel : le contingent des médailles de la sécurité intérieure et deux affectations de généraux
Le chef d’escadron Monnier, décédé en Nouvelle-Calédonie, décoré à titre posthume
Par ailleurs un arrêté annonce que la remise de la Médaille d’honneur de l’engagement ultramarin (échelon or) à titre posthume à Florian Monnier. Le 20 décembre 2024, lors d’une mission de rétablissement des réseaux de communication. à Mayotte après le passage du cyclone Chido, le chef d’escadron Florian Monnier, du Centre national des opérations, avait été victime d’un malaise mortel.
PMG