Yves Glaz n’est plus président de la Fédération des clubs de la défense (FCD)

Photo : Yves Glaz a démissionné de son poste de président de la FCD pour convenances personnelles (crédit photo : FCD)

11 septembre 2021 | Sports

Temps de lecture : 2 minutes

Yves Glaz n’est plus président de la Fédération des clubs de la défense (FCD)

par | Sports

Changement de président à la tête de la Fédération des clubs de la défense (FCD). Le Commissaire général (2S) Yves Glaz, réélu président de la FCD en octobre dernier, vient de présenter sa démission. Il en a informé les membres du comité directeur et les représentants des structures institutionnelles fédérales. Il précise quitter la présidence pour convenances personnelles au 1er septembre 2021. Conformément aux statuts de la FCD, les fonctions de président sont provisoirement exercées par le président délégué, le Général de brigade aérienne (ER) Jean-Louis Bouchard, jusqu’au 26 mars 2022, date de la prochaine assemblée générale de la FCD à Bourges. A cette occasion, un nouveau président sera élu jusqu’en 2024.

Réélu à une très large majorité en octobre 2020

Le commissaire général (2S) Yves Glaz était président de la Fédération des clubs de la défense depuis 2014. Il avait rejoint la fédération en 2000 et y avait tout d’abord exercé les fonctions de trésorier général. En 2009, il devenait président délégué puis succédait, en 2014, au Général (2S) Bernard Behoteguy comme président de la FCD. De 2001 à 2012, Yves Glas a été président du comité d’organisation des "20 kilomètres de Paris", épreuve à laquelle participent de nombreux gendarmes chaque année. Lors de la dernière assemblée générale, les adhérents de la FCD lui avaient renouvelé, à une très large majorité (90%), leur confiance pour une nouvelle mandature.

Jean-Louis Bouchard assure la présidence jusqu’en 2022

Ancien pilote de chasse et de transport au sein de l’Armée de l’air, le Général Jean-Louis Bouchard occupe désormais les fonctions de président de la Fédération des clubs de la défense jusqu’au 26 mars 2022. Membre du comité direction de la FCD depuis 2000, il était également président délégué depuis 2014. Entre 2001 et 2005, il a également présidé la Ligue Sud-Ouest de la FCD. En tant que sportif, il a également fait partie de plusieurs clubs sportifs et artistiques de la FCD, notamment en cross, basket et tir.

Les échecs font leur entrée à la Fédération des clubs de la défense

La Lettre Conflits

La newsletter de l’Essor de la Gendarmerie

Voir aussi