Pas de médailles mais des promesses pour les gendarmes

Photo : La gendarme Marjorie Delassus a fini sixième des Mondiaux de canoë (crédit photo : CNOSF)

13 août 2022 | Sports

Temps de lecture : 2 minutes

Pas de médailles mais des promesses pour les gendarmes

par | Sports

C’est certain, la gendarme Marjorie Delassus s’attendait au moins à faire un podium lors des derniers championnats d’Europe de canoë-Kayak. Les épreuves avaient lieu la dernière semaine de juillet, à Augsbourg, en Allemagne. L’athlète de la Gendarmerie nationale a hélas raté sa finale et décroche une décevante sixième place. Même si ce classement reste honorable […]

C’est certain, la gendarme Marjorie Delassus s’attendait au moins à faire un podium lors des derniers championnats d’Europe de canoë-Kayak. Les épreuves avaient lieu la dernière semaine de juillet, à Augsbourg, en Allemagne. L’athlète de la Gendarmerie nationale a hélas raté sa finale et décroche une décevante sixième place. Même si ce classement reste honorable et surtout encourageant à deux ans des jeux Olympiques de Paris, la céïste rêvait d’une médaille.

 Une finale ratée pour Marjorie Delassus

En effet, la maréchale des logis Delassus restait sur une première partie de saison remarquable. Elle avait notamment raflé deux médailles lors des derniers championnats d’Europe, en Slovaquie. Elle est devenue vice-championne d’Europe dans l’épreuve individuelle, avant de décrocher une autre médaille d’argent, en équipes avec le Canoë Dames de l’équipe de France. En juin dernier, à Cracovie, en Pologne, elle avait également remporté sa première médaille dans une épreuve de Coupe du monde en terminant sur la deuxième marche du podium.

Lors des mondiaux en Allemagne, Marjorie Delassus a manqué sa descente en finale. Avec quatre pénalités, elle a vu le podium lui passer sous le nez. Elle avait pourtant signé le second meilleur temps avant cette ultime descente. Cela explique la déception de l’athlète de 24 ans qui, il y a un an lors des jeux Olympiques de Tokyo, avait créé la surprise en terminant à la quatrième place.

Deux gendarmes champions du monde de pentathlon moderne

Rénelle Lamote a couru avec le Covid

En athlétisme, la gendarme Rénelle Lamote n’a pas su mieux faire qu’une demi-finale sur 800 mètres lors des derniers championnats du Monde, à Eugène, aux Etats-Unis. Et pour cause : elle a couru en ayant le covid car un test, réalisé, quelques jours plus tard, a confirmé qu’elle avait contracté la maladie lors de la compétition. Cette contamination a donc eu raison de ses ambitions en demi-finale. Elle restait pourtant sur une excellente première partie de saison avec des repères qui auraient dû lui permettre de passer au moins en finale.

Un rebond lors des championnats d’Europe

La maréchale des logis Lamote espère maintenant se rattraper lors des championnats d’Europe qui ont débuté le 11 août à Munich et se terminent le 21. Après avoir déjà fini à deux reprises à la seconde place par le passé, la gendarme espère cette fois obtenir son premier titre européen.

La Lettre Conflits

La newsletter de l’Essor de la Gendarmerie

Voir aussi