La moisson de médailles a été belle pour les gendarmes à l’occasion des championnats de France militaires de natation. L’épreuve avait lieu à Saint-Raphaël (Var), du 27 octobre au 30 octobre 2025. Une trentaine de gendarmes ont pris part aux courses, qui réunissaient aussi d’autres athlètes de l’armée de Terre, de l’armée de l’Air et de l’Espace, de la Marine nationale et du Service de santé des armées. Organisée par le 21e régiment d’infanterie de marine (21e RIMa), cette édition était parrainée par l’ancien gendarme Alain Bernard, double champion olympique de natation.
Lire aussi : Les gendarmes et les jeux Olympiques : Alain Bernard et Hugues Duboscq, deux champions pour l’éternité
Affectée à la Communauté de brigades fluviale et nautique de Martigues (Bouches-du-Rhône), la gendarme Lucile F. a été l’une des meilleures nageuses de ces championnats. Elle a récolté cinq médailles dont deux d’or sur le 200 mètres 4 nage et le 200 mètres nage libre. Sur le 100 mètres nage libre, elle a fini vice-championne de France militaire. Enfin, par équipe, elle obtient deux médailles de bronze, en 4 nages et nage libre.
D’autres gendarmes ont également brillé, à l’image de Mathieu R., champion de France militaire du 50 mètre brasse et 3e en 100 mètres papillon. Laly L. obtient, de son côté, la médaille de bronze sur le 50 mètres nage libre. Enfin, Alan H. termine vice-champion de France du 50 mètres papillon et 100 mètres dos.
En équipes, la Gendarmerie finit vice-championne de France sur le 4×100 mètres 4 nages messieurs, 4×100 mètres dames et messieurs. Elle termine troisième sur le 4×100 mètres 4 nages dames.










