Les gendarmes en quête du titre de la Coupe du monde militaire de futsal

Photo : Les filles de la Gendarmerie veulent devenir championnes du monde militaire.

17 novembre 2025 | Sports

Temps de lecture : < 1 minute

Les gendarmes en quête du titre de la Coupe du monde militaire de futsal

par | Sports

Les filles de la Gendarmerie espèrent devenir championnes du monde militaire de futsal pour la première fois de leur histoire. L'épreuve a lieu aux Pays-Bas, du 19 au 21 novembre 2025.

Vice-championnes du monde à deux reprises, les filles de la Gendarmerie nationale espèrent enfin accéder à la plus haute marche du podium. Comme chaque année, la Coupe du monde militaire de futsal a lieu à Eibergen, à l’est des Pays-Bas. L’édition 2025 se tient, partir de mercredi du 19 au 21 novembre et rassemble les forces de police du monde.

La sélection féminine futsal de la Gendarmerie fait figure de favorite, avec la Pologne, tenante du titre. Avec 19 joueuses, les filles de la Gendarmerie engageront une seconde équipe dans le tournoi. « Pour nous, l’objectif est clair : mettre nos deux équipes sur le podium », annonce l’adjudant-chef Frédéric Reverdy de la brigade de Saint-Sébastien-de-Morsent (Eure), conseiller technique sportif Futsal féminin de la Gendarmerie. « Notre première équipe est programmée pour aller en haut et obtenir le titre après lequel nous courrons depuis des années. La Pologne est le favori, mais nous avons des arguments à faire valoir pour les faire déjouer ».

Lire aussi : Natation : récolte de médailles pour les gendarmes

Déjà championnes du monde de Five

En mai 2025, les filles de la Gendarmerie étaient devenues championnes du monde militaire de Five (Futsal en extérieur) à Majorque. Elles avaient également remporté le premier Championnat de France militaire de futsal. Elles remettront ce titre en jeu à la fin du mois.

L’équipe masculine de la Gendarmerie engagera également deux équipes aux Pays-Bas lors de la Coupe du monde militaire de futsal 2025. En 2024, elles avaient, respectivement, été éliminées en huitième et quart de finale de l’épreuve. Le lieutenant-colonel Stéphane Amouriq (CGD 91) accompagnera les équipes féminines et masculines durant la compétition.

FS

La question du mois

Bruno Retailleau, pour lutter contre la violence et les narcotrafics en Guadeloupe, a confirmé l’installation de « deux escadrons de gendarmerie mobile, sans enlever le peloton de la garde républicaine », mais aussi de « deux brigades nautiques », une de gendarmerie et une de police respectivement en Basse-Terre à Gourbeyre et à Pointe-à-Pitre. Pensez-vous que cela sera une réponse satisfaisante ?

La Lettre Conflits

La newsletter de l’Essor de la Gendarmerie

Voir aussi