Les gendarmes championnes du monde militaire de futsal

Photo : Les gendarmes sont championnes du monde de futsal pour la seconde fois.

22 novembre 2025 | Sports

Temps de lecture : < 1 minute

Les gendarmes championnes du monde militaire de futsal

par | Sports

Pour la deuxième fois de leur histoire, les filles de la Gendarmerie sont devenues championnes du monde militaire de futsal.

Les filles de la Gendarmerie sont championnes du monde militaire de futsal. Après avoir échoué à deux reprises en finale ces dernières années, elles inscrivent ce titre à leur palmarès pour la seconde fois. Elles avaient déjà remporté cette compétition en 2015. L’édition 2025 de la Coupe du monde militaire de futsal avait lieu à Eibergen, (est des Pays-Bas) du 19 au 21 novembre. La compétition rassemblait les forces de police du monde entier.

La seconde équipe de la sélection Gendarmerie futsal dames a fini à la quatrième place. Ironie de l’histoire : en demi-finale, les deux équipes de la Gendarmerie se sont rencontrées. Score final : 1-1 et décision aux tirs au but pour disputer la finale. « C’était assez particulier », souligne l’adjudant-chef Frédéric Reverdy de la brigade de Saint-Sébastien-de-Morsent (Eure), conseiller technique sportif Futsal féminin de la Gendarmerie. En finale, l’équipe 1 de la Gendarmerie a gagné 4-2 face aux Pays-Bas. Elle devient championne du monde militaire de futsal pour la première fois de son histoire. « C’est exceptionnel. Les filles ont tout fait pour aller au bout. Nous sommes tellement fiers du groupe ».

Lire aussi : Les gendarmes en quête du titre de la Coupe du monde militaire de futsal

Cap désormais sur le championnat de France de futsal

Chez les hommes, les deux équipes de la Gendarmerie ont été éliminées en quarts de finale.

Pour la Gendarmerie, direction désormais Mont-de-Marsan où se disputent les championnats de France militaire de futsal. L’épreuve a lieu du 24 au 28 novembre 2025 et est organisée par l’armée de l’Air et de l’Espace. Chez les hommes comme chez les dames, les gendarmes sont tenants du titre.

FS

La question du mois

Bruno Retailleau, pour lutter contre la violence et les narcotrafics en Guadeloupe, a confirmé l’installation de « deux escadrons de gendarmerie mobile, sans enlever le peloton de la garde républicaine », mais aussi de « deux brigades nautiques », une de gendarmerie et une de police respectivement en Basse-Terre à Gourbeyre et à Pointe-à-Pitre. Pensez-vous que cela sera une réponse satisfaisante ?

La Lettre Conflits

La newsletter de l’Essor de la Gendarmerie

Voir aussi