Les gendarmes au rendez-vous des 24 heures du Mans vélo

Photo : Deux équipes de gendarmes étaient au départ des 24 heures du Mans Vélo (photo GEP)

30 août 2025 | Sports

Temps de lecture : < 1 minute

Les gendarmes au rendez-vous des 24 heures du Mans vélo

par | Sports

Une dizaine de gendarmes ont pris à la course de relais des 24 heures du Mans Vélo sur le mythique circuit Bugatti.

Pour plusieurs gendarmes, c’est devenu une tradition avant la rentrée de septembre : les 24 heures du Mans Vélo (Sarthe). La 15ème édition de cette course d’endurance, intitulée aussi 24 Heures Vélo Skoda, s’est déroulée le week-end du 23 et 24 août 2025. Cette manifestation a réuni 3 000 participants sur le mythique circuit Bugatti de course de voitures. Une dizaine de gendarmes ont participé à cette épreuve qui s’est disputée par équipes et sous forme de relais.

Deux équipes de gendarmes au départ des 24 heures du Mans Vélo

650 équipes étaient au départ de la course sur le circuit de 4.185 mètres, avec une montée de 600 mètres. Pour la quatrième année de suite, deux équipes « Gend’Airs » étaient sur la ligne de départ. La première a opté pour la formule à 4 relayeurs et l’autre, plus traditionnelle, à 6. Les quatre gendarmes ont réalisé une belle performance avec 216 tours. En un peu plus de 24 heures de courses, ils ont parcouru 903,96 kilomètres. Ils ont décroché une honorable 135e place au général. Ils ont aussi fini à la 54e position sur 190 dans leur catégorie.

Lire aussi: Succès des gendarmes sur les 24 heures du Mans vélo

L’équipe des six, de son côté, a parcouru un total de 202 tours, ce qui représente 845,37 km. Elle termine défendue et termine 273e au scratch (classement général) et 112e sur 204 équipes dans sa catégorie.

La question du mois

Bruno Retailleau, pour lutter contre la violence et les narcotrafics en Guadeloupe, a confirmé l’installation de « deux escadrons de gendarmerie mobile, sans enlever le peloton de la garde républicaine », mais aussi de « deux brigades nautiques », une de gendarmerie et une de police respectivement en Basse-Terre à Gourbeyre et à Pointe-à-Pitre. Pensez-vous que cela sera une réponse satisfaisante ?

La Lettre Conflits

La newsletter de l’Essor de la Gendarmerie

Voir aussi