La gendarme Léocadie Ollivier de Pury décroche cinq médailles lors des Mondiaux de parachutisme

Photo : Léocadie Ollivier de Pury a parfaitement réussi les Mondiaux de parachutisme (crédit photo : DR)

22 août 2021 | Sports

Temps de lecture : 2 minutes

La gendarme Léocadie Ollivier de Pury décroche cinq médailles lors des Mondiaux de parachutisme

par | Sports

Pour la maréchale des logis Léocadie Ollivier de Pury, la récolte a été merveilleuse. Lors des Mondiaux de parachutisme, qui se sont déroulés du 11 au 15 août derniers, à Kemerovo, en Sibérie, la Française a décroché cinq médailles. Au niveau individuel, elle est devenue vice-championne du monde de combiné de précision d’atterrissage (PA) et […]

Pour la maréchale des logis Léocadie Ollivier de Pury, la récolte a été merveilleuse. Lors des Mondiaux de parachutisme, qui se sont déroulés du 11 au 15 août derniers, à Kemerovo, en Sibérie, la Française a décroché cinq médailles. Au niveau individuel, elle est devenue vice-championne du monde de combiné de précision d’atterrissage (PA) et de voltige (V), et a obtenu deux médailles de bronze (PA et V).  Dans les compétitions par équipes, elle obtient également deux autres médailles de bronze avec l’équipe de France. "Je suis très contente de ces résultats. J’ai fait une très belle compétition en précision d’atterrissage, il s’agit de mon premier podium sur un championnat du monde dans cette discipline. En équipe également, nous avons réalisé de bons mondiaux. Nous n’étions vraiment pas loin de la seconde place", explique Léocadie Ollivier de Pury.

La gendarme Léocadie Ollivier de Pury avec ses cinq médailles autour du cou (crédit photo : DR)

La gendarme Léocadie Ollivier de Pury avec ses cinq médailles autour du cou (crédit photo : DR)

Une reprise contrariée par la météo

Privée de compétition comme tous les autres sportifs depuis 18 mois, en raison de la crise sanitaire, l’athlète de haut niveau de la Gendarmerie nationale n’a pas pu s’exprimer à 100%. En effet, cette rentrée a été contrariée par une météo capricieuse qui a empêché le bon déroulement de l’ensemble des manches. Les parachutistes n’ont donc pas pu sauter autant qu’ils le devaient initialement. "Ce Mondial a été tronqué par la météo. En précision d’atterrissage, il n’y a eu que cinq manches sur dix. Et en Voltige, seule une manche a pu se tenir au lieu de cinq. Le niveau a donc été relevé dès le début et il ne fallait strictement rien lâcher".

Ces conditions de saut, délicates, ne l’ont pas empêché de briller. "Je suis vraiment contente. On est sur la bonne voie en PA. J’ai abordé mes sauts avec beaucoup de sérénité. Et ça fonctionne. En voltige, la reprise en compétition a fait du bien, mais bon, avec une seule manche, difficile de s’évaluer".

Bientôt aux championnats du monde militaires

Ces cinq médailles autour du cou permettent à Léocadie Ollivier de Pury d’aborder la suite de la saison avec confiance et sérénité. D’ici la fin de l’année, elle devrait logiquement s’aligner lors des championnats de France et sur deux étapes de Coupe du monde, dont une à Dubaï. Aussi, elle défendra les couleurs de la France lors des championnats du monde militaires de précision d’atterrissage (PA) et de voltige (V) en novembre au Qatar.

Léocadie Ollivier de Pury a par ailleurs eu l’honneur d’être l’objet d’un reportage de la série "plein les yeux" sur TF1. Le reportage était intitulé "La Femme volante".

F.S.

Léocadie Ollivier de Pury, gendarme et parachutiste : son bureau, c’est le ciel !

La Lettre Conflits

La newsletter de l’Essor de la Gendarmerie

Voir aussi