Jeux olmpiques : après le bronze, la gendarme Manon Brunet vise une seconde médaille

Photo : Manon Brunet en lice pour décrocher une autre médaille lors de la compétition par équipes de sabre (crédit photo : CNOSF/KMSP)

30 juillet 2021 | Sports

Temps de lecture : 2 minutes

Jeux olmpiques : après le bronze, la gendarme Manon Brunet vise une seconde médaille

par | Sports

A peine le temps de savourer cette médaille de bronze, obtenue lundi dernier, que la gendarme Manon Brunet est déjà sur le pont. En vue : une seconde médaille dans ces jeux Olympiques de Tokyo. Ce samedi 31 juillet, à partir de 4h25 (heure française), la maréchale des logis de la Gendarmerie nationale dispute l’épreuve du sabre par équipe. Et ça tombe plutôt bien : l’équipe de France fait partie des favoris de cette compétition. Lors des dernières grandes compétitions par équipe, les sabreuses françaises ont été sacrées vice-championnes du monde en 2019, et championnes du monde 2018.

Première française de l'Histoire à être médaillée en sabre

Pour la gendarme Manon Brunet, obtenir une seconde médaille dans ces jeux Olympiques serait remarquable. Pour rappel, l’athlète de l’Armée des champions a été, lundi, la première sabreuse française à obtenir une médaille olympique. Un exploit ! "je n'en prends pas conscience, au même titre que la valeur de ma médaille de bronze. J’avais dit que n’importe quelle médaille me conviendrait". Surtout, comme elle l’explique sur L’Equipe.fr, elle a enfin effacé les fantômes de Rio où elle avait fini quatrième. "On peut m’enlever cette étiquette de quatrième, maintenant, je suis troisième".

L'équipe de France de sabre peut viser l'or

Championne du monde en 2018 et vice-championne du monde en titre, les Françaises et Manon Brunet ont les moyens de jouer la médaille d’or. Opposées aux Américaines, double championnes olympiques, les tricolores devront impérativement assumer leur statut. "Ce sera une compétition très dense. On va commencer contre les Américaines, double championnes olympiques. Les Italiennes et les Chinoises seront aussi très fortes. Cette compétition nécessitera un maximum d’engagement et de concentration. Mais si on arrive à placer le curseur à ce niveau-là, je pense qu’on ne sera pas loin de la plus belle des médailles à la fin de la journée", détaillait dans La Voix du Nord, Cyril Verbrackel, l’entraîneur adjoint de l’équipe de France féminine de sabre.

 F.S.

Jeux Olympiques : Manon Brunet offre une première médaille à la Gendarmerie

La Lettre Conflits

La newsletter de l’Essor de la Sécurité

Voir aussi