L’équipe futsal de la Gendarmerie nationale recrute. Sur sa page Facebook, une annonce vient de paraître afin d’attirer de nouvelles recrues. Dans un premier temps, les joueuses intéressées peuvent prendre contact, directement, via la messagerie privée. La date limite des candidatures est fixée au 15 janvier 2025.
Une détection sera organisée dans quelques semaines. Elle sera ouverte aux personnels militaires d’active de la Gendarmerie (sous-officiers, officiers…) partout en France. En revanche, « suite à une décision de la Direction générale de la Gendarmerie nationale (DGGN), la sélection n’est pas ouverte aux gendarmes adjoints volontaires (GAV) », est-il aussi indiqué.
La sélection féminine futsal gendarmerie est gérée par le Club sportif de la Gendarmerie des Hauts de la Normandie, affilié à la Fédération des Clubs de la Défense (FCD). L’équipe féminine de la Gendarmerie est entraînée par le gendarme Grégory Leconte, du centre d’opérations et de renseignements de la gendarmerie de l’Oise (CORG 60).
Lire aussi : Trois gendarmes dans le top 10 des sportives de l’année 2024
Une équipe avec un palmarès exceptionnel
En décembre 2024, les gendarmes ont fini à la troisième place du championnat du monde militaire de futsal, aux Pays-Bas. Elles avaient terminé, également, vice-championnes du monde en 2022. En novembre 2024, elles ont aussi remporté la première édition du championnat de France militaire féminin de futsal. La compétition réunissait l’armée de l’Air et de l’Espace, l’armée de Terre, ainsi que la Marine nationale. Cette première édition avait eu lieu à Bourges, au Gymnase du Creps Centre-Val de Loire.
Auparavant, les gendarmes avaient déjà remporté, à plusieurs reprises, le championnat du monde militaire de five (football à cinq en extérieur). En 2024, elles avaient fait l’impasse sur cette coupe du monde. Elles s’étaient consacrée pour au tournoi international d’Amsterdam, qu’elles avaient largement remporté.