Après la Martinique, cap sur la Guadeloupe. Déjà réunies sous l’équipe du "Raid-Dingues des Îles" lors du Raid des Alizées en décembre 2023, deux gendarmes se sont lancées un nouveau défi pour la fin de l’année 2024. Du 12 au 17 novembre, l'adjudante Stéphanie Tuffal de la brigade de Rivière Pilote (Martinique) et l’adjudante Amélie Caroen de la brigade de proximité du Vauclin (Martinique) prendront le départ de la Femina Adventure Guadeloupe. Elles disputeront cette fois l’épreuve au sein de l’équipe les « Foldingues des Îles ».
Au cœur d'un environnement naturel et protégé
La Femina Adventure Guadeloupe est une course 100% féminine, basée sur la solidarité et le dépassement de soi. 75 équipes, composées de deux femmes prendront le départ de cette édition 2024. La Femina Adventure propose un programme très varié, mêlant sports nautiques et sports terrestres. Chaque jour, les athlètes réalisent plusieurs épreuves, comme le canoë-kayak, le rafting, la course d’orientation, le parcours de cordes, la nage en eau libre… Les épreuves se disputent au cœur d’un environnement naturel et protégé en Guadeloupe. Durant la compétition, une course d’orientation a même lieu et met à l’épreuve mentale et physique chaque participante.
Rugby : la tournée victorieuse des gendarmes en Roumanie
Au soutien de l'association Amazones Martinique
La Femina Adventure Guadeloupe est un raid solidaire dont le partenaire est l’association Amazones Guadeloupe qui accompagne les femmes touchées par le cancer. Installées en Martinique, Stéphanie Tuffal et Amélie Caroen ont donc décidé de soutenir également l’antenne martiniquaise de cette association qui se nomme "Amazones Martinique".
Avant de prendre le départ du raid, les deux gendarmes relèvent un autre défi : trouver des sponsors pour finaliser leur dossier de participation et récolter des fonds pour l’association qu’elles soutiennent.
Pour rappel, ces gendarmes martiniquaises avaient fini à la 18ème place du Raid des Alizés qui s’était disputé du 5 au 10 décembre 2023. Durant l’épreuve, elles avaient soutenu l’association Etoiles Bleues qui œuvre au profit des orphelins de la Gendarmerie. Elles avaient reversé, grâce aux dons et à leur performance durant l’épreuve, la somme de 1 350 euros à cette association.
Pour soutenir financièrement les gendarmes dans leur défi, cliquez ici